La distribution de produits frais nécessite des manipulations successives en conditions difficiles : de nuit, en pente, sur le trottoir en double file… Utiliser la carrosserie implique de saisir une commande manuelle, se contorsionner et avoir une main occupée.
Ces conditions créent des situations à risque mettant en jeu la sécurité ainsi que l’efficacité des tournées.
Dans cette optique d’amélioration, Lamberet a développé sa commande vocale. Basée sur l’application connectée Multiplex Lamberet, la commande vocale « OK Lamberet » permet de piloter la montée du hayon, l’ouverture et la fermeture de la porte relevante, les éclairages, etc…
L’utilisateur opère donc sa livraison en mains-libres, il n’est plus nécessaire de lâcher son rolls ou interrompre son action pour monter le hayon, ouvrir le rideau ou allumer l’éclairage, d’autant que ces fonctions peuvent être synchronisées grâce au multiplexage. Les livraisons sont fluides, les risques réduits et la chaîne du froid comme les pertes d’énergie sont optimisées.
Ainsi les opérations de livraison sont plus sûres, rapides et confortables pour l’opérateur. La commande vocale développée par Lamberet est une innovation de rupture au bénéfice des conducteurs, dont le quotidien n’avait pas évolué fondamentalement ces 50 dernières années.
Projet présenté par : Lamberet
Montant du projet :
La commande vocale est une option qui s’associe au Multiplexage de fonctions Lamberet sur porteur et semi-remorque. Le surcout dépend des spécifications et personnalisations (mot clé dédié à la place de « ok Lamberet » souhaité par chaque client).
Documents complémentaires :