Dashdoc, qui propose un TMS connecté dans le transport routier de marchandise, rassemble ses équipes autour d’une mission inédite : partir à la rencontre de leurs clients en réduisant au maximum l’émission de GES !
C’est quoi exactement le DashTour ?
C’est un défi à la fois sportif et solidaire reliant Anvers, Paris et Nantes où se trouvent les bureaux de l’entreprise. Running, vélo, kayak et marche : tous les moyens sont bons pour effectuer cette course de plus de 750 km en limitant au maximum l’impact carbone.
Sur le tracé les équipes retrouvent leurs clients: chargeurs et transporteurs, qui prennent part au projet chacun à leur manière. Soit en accueillant les sportifs sur le lieu d’exploitation, soit en se joignant à l’effort (certains ont parcouru jusqu’à 350 km à vélo). L’occasion de se rencontrer et partager l’expérience de la route différemment.
« J’ai répondu favorablement à l’invitation du DashTour et étais en immersion dans l’équipe Dashdoc. Je trouve ça très intéressant d’aller à la rencontre de générations différentes, parce qu’on voit comment vivent, réfléchissent, percutent les nouvelles générations et ce sont les personnes qui vont travailler avec nous demain. Et je suis surpris… surpris de ce patchwork de personnalités. J’ai noté beaucoup de bienveillance entre chacun, c’est surprenant pour moi ! »
Freddy Arnaud, Gérant des Transports Freneau
Bilan de la première édition:
- 750 km annoncés… mais plus de 800 km parcourus au total
- Plus de 65 participants
- 12 villes visitées
- 151 kg de CO₂ évités par personne (chiffre obtenu avec le simulateur de l’Ademe)
Projet présenté par : Dashdoc
Stand B003
Documents complémentaires :
Découvrez de nombreuses vidéos sur le pdf